Les spots incontournables pour faire du kayak aux USA
Pagayer est l’un des meilleurs moyens de s’évader et de découvrir de nouveaux horizons. Aux États-Unis d’ailleurs, le kayak est à la fois un sport et un loisir aussi plébiscité des locaux que des touristes. Si vous souhaitez pratiquer cette activité nautique lors de votre voyage aux USA, vous aurez l’embarras des spots à travers l’immense territoire américain. Mais pour vous aider à faire le tri, voici une sélection des 5 meilleurs endroits pour faire du kayak aux États-Unis.
Le parc national des Everglades, Floride
Explorez les magnifiques mangroves et les marécages du parc national des Everglades en kayak. Vous aurez la chance d’observer une flore unique et de rencontrer une faune exceptionnelle. Durant cette excursion en effet, vous serez amené à découvrir de nombreuses espèces d’oiseaux, des alligators et des lamantins. Ramez tranquillement le long de ses ruisseaux et de ses lacs étroits pour renouer avec la nature. À l’entrée d’Everglades City sinon, vous pouvez trouver des locations de kayak.
Le parc national de Glacier, Montana
S’il est impossible de nager dans les lacs glacés et cristallins du parc, ils sont toutefois explorables en kayak. Entourés de montagnes majestueuses, ils figurent parmi les meilleurs endroits pour pratiquer ce sport nautique aux États-Unis. Les lacs McDonald et Saint Mary offrent aux explorateurs des paysages à couper le souffle. Les eaux du lac Two Medicine sont en revanche si calmes que vous pourrez admirer un parfait reflet du skyline. À la recherche de calme et de quiétude ? Rendez-vous aux lacs Kintla et Bowman !
Les îles de Channel Islands, Californie
Découvrez un archipel plein de charme accessible depuis la région de Los Angeles ! Au large de la côte californienne, ces 8 îles du Pacifique regorgent d’eaux claires, de grottes marines et d’une faune marine abondante. Les touristes pourront pagayer aux côtés des lions de mer, des dauphins, et pour les plus chanceux en compagnie des baleines. Si vous souhaitez profiter de la mer à la nage et faire du kayak en même temps, l’île de Santa Cruz est la meilleure destination. Pour combiner toutes les activités aquatiques par contre, l’île Anacapa est une excellente option.
La rivière Snake, Wyoming et Idaho
Avant de se jeter dans le fleuve Columbia, cette rivière prend sa source dans l’ouest du Wyoming et traverse le sud de l’Idaho, l’Oregon et une partie de Washington. Idéale pour pratiquer le kayak aux USA, cette voie navigable est célèbre pour ses eaux calmes et ses paysages spectaculaires. Les fans de cette activité sportive aiment surtout pagayer à travers ses célèbres canyons. Un moment propice pour profiter des vues impressionnantes sur les montagnes environnantes. L’endroit permet aussi de découvrir une faune exceptionnelle, notamment celle du parc national de Grand Teton.
La baie de Prince William Sound, Alaska
Située en Alaska, cette baie offre une expérience de kayak en mer unique. Avec ses fjords et ses glaciers, le panorama est tout simplement à couper le souffle. En pagayant plus au sud, vers le parc national de Glacier Bay, les kayakistes passionnés de nature sauvage pourront admirer une faune marine abondante. Ils auront alors la chance d’observer des otaries, des baleines à bosse et peut-être même des orques.