Escapade à Strasbourg : quelles sont les activités à faire ?

Sep 10, 21 Escapade à Strasbourg : quelles sont les activités à faire ?

Vous êtes à la recherche d’une destination parfaite pour un week-end ? Que diriez-vous passer quelques jours dans la ville de Strasbourg ? La capitale de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine (Grand Est) réserve de belles surprises à ceux qui prennent de la visite. Avec son ambiance particulière, ses sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, son histoire et sa culture, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Les lignes qui suivent vous proposent de découvrir 3 activités incontournables pour profiter des charmes de Strasbourg.

1.       Visiter la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

Il est serait dommage de visiter Strasbourg sans prendre le temps de visiter la cathédrale Notre-Dame. Il s’agit de l’un des symboles de la ville et il se trouve sur presque toutes les cartes postales. Il faut savoir qu’elle est considérée comme étant l’une des plus vieilles cathédrales gothiques au monde. C’est également l’un des plus hauts édifices religieux du monde. Avec sa flèche qui culmine à plus de 143 m de haut, l’édifice domine la ville.

Elle a été construite en grès rose des Vosges avec une façade extérieure où se trouve une multitude de personnages. Le site regroupe 3 chefs-d’œuvre architecturaux qui sont la flèche de 143 m de haut, la grande rosace et l’horloge astronomique. Ce dernier est l’une des attractions les plus célèbres de la ville. En effet, tous les jours à 12 h 30, il vous sera possible d’apprécier le spectacle de son jeu d’automates qui se déclenche. Pour avoir une vue panoramique sur la ville, pensez à monter les 332 marches qui mènent jusqu’à la plateforme.

 

2.       Prendre le temps de visiter le Palais Rohan

Vous êtes un grand amateur d’art, de culture et d’histoire ? Ne manquez pas de passer par le Palais Rohan lors de votre séjour à Strasbourg. Le palais est une ancienne demeure princière qui se trouve au niveau de la grande île, à côté de la cathédrale. Il a été transformé en espace muséal et abrite aujourd’hui 3 musées qui méritent le détour. Le musée des Arts décoratifs vous impressionnera avec sa magnifique collection de mobilier et de pièces en céramiques.

Le musée archéologique, quant à lui, vous permet d’en savoir plus sur l’histoire de l’Alsace, et ce, depuis la préhistoire. Les amateurs d’art ne manqueront pas de passer par le musée des Beaux-arts. Ce dernier abrite une riche collection de peintures. Il est à noter que les 3 musées sont ouverts aux visiteurs tous les jours de 10 h à 18 h sauf le mardi.

3.       Se promener dans le parc de l’Orangerie

Avez-vous envie d’une ambiance calme et tranquille ? Pourquoi ne pas passer une journée dans le parc de l’Orangerie ? Ce parc urbain qui invite à la détente s’étend sur plus de 26 hectares. Il s’agit de l’un des plus vastes parcs, mais également l’un des plus anciens de Strasbourg. Avec ses zones de promenade, ses aires de jeu pour les enfants et même son mini-zoo, sa visite est incontournable.

Il vous sera également possible de faire un tour en barque pour profiter du charme de son grand lac. Il est aussi à noter qu’il vous sera possible d’observer la cigogne qui est l’animal emblématique de l’Alsace. Si vous disposez de plus de temps devant vous, d’autres activités sont aussi à ne pas manquer. Vous pouvez, par exemple, vous promener dans le quartier européen pour découvrir le parlement européen, le Conseil de l’Europe, mais également le Palais des droits de l’Homme.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.