Vacances en Finlande à Helsinki : les sites touristiques de la ville à voir

Oct 07, 21 Vacances en Finlande à Helsinki : les sites touristiques de la ville à voir

Ce n’est absolument pas sans raison si la capitale de la Finlande figure parmi les destinations d’intérêts touristiques incontournables à considérer. D’autant plus qu’elle est l’une des principales portes d’entrée sur le territoire finlandais si vous envisagez d’y passer vos prochaines vacances. En effet, force est d’admettre que la ville d’Helsinki abrite plusieurs sites remarquables à voir et à découvrir lors d’un voyage au sein de ce pays scandinave. Voici justement quelques-uns d’entre eux à surtout ne pas rater au cours de votre passage à Helsinki.

 

Le fameux port sud d’Helsinki

À moins d’opter pour la voie aérienne, il est fort probable que vous débarquiez à Helsinki du côté du célèbre port sud situé à environ 2 km du centre-ville. En effet, à part l’aéroport international d’Helsinki, sachez que ce port maritime enregistre près de 5 millions de passagers de ligne. Sans compter des dizaines de milliers de croisiéristes internationaux qui transitent dans le port sud d’Helsinki chaque année.

Quoi qu’il en soit, il faut savoir que ce dernier fait partie des sites d’intérêt touristiques de la capitale finlandaise à ne pas manquer. N’hésitez surtout pas à explorer ce port qui abrite plusieurs attractions remarquables à l’instar du monument emblématique de la ville, l’Église orthodoxe Uspenski. Il en est de même pour l’immense place de marché (Kauppatori en finnois), mais aussi à proximité duquel se trouvent d’autres édifices notables comme l’Hôtel de Ville d’Helsinki.

 

Le quartier de Suomenlinna

Comme évoqué précédemment, le port sud d’Helsinki figure parmi les sites d’intérêt touristiques de la capitale qui mérite indéniablement d’être visité. Mais c’est également à partir de ce dernier que vous avez l’opportunité de partir à la découverte d’un autre site incontournable à découvrir. Plus précisément, il s’agit d’un groupement d’îles (8 îles au total) qui forme l’un des quartiers atypiques de la ville, Suomenlinna.

En effet, sachez qu’il vous est possible de prendre tout simplement un ferry qui relie quotidiennement le port sud d’Helsinki ce célèbre quartier finlandais. Mieux encore, vous pouvez éventuellement prendre part à une petite croisière privée à la découverte des attraits de Suomenlinna. Dans tous les cas, un passage par ce quartier d’Helsinki vous permettra de découvrir l’impressionnante forteresse de Suomenlinna. D’ailleurs, elle a été inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité si bien qu’il serait regrettable de la rater.

 

Les nombreux musées d’exception de la capitale finlandaise

Si vous avez soif d’histoires et de cultures, un séjour à Helsinki vous permettra sans aucun doute d’étancher vos besoins culturels et historiques. Il faut effectivement savoir que la capitale de la Finlande abrite près de 80 musées et plus d’une dizaine de théâtres. Plusieurs d’entre eux font d’ailleurs partie des attractions touristiques pratiquement incontournables de la ville. Si vous songez justement à passer par le port sud d’Helsinki, n’oubliez surtout pas de faire un tour au musée national de Finlande.

Il est à noter que ce dernier est le plus grand ainsi que l’un des plus importants musées historiques de la capitale. À ce propos, le style architectural du bâtiment qui abrite ce musée ressemblant à un château médiéval ne vous laissera pas indifférent. Si vous êtes un amateur d’art, la Galerie nationale de Finlande composée de trois notables musées est immanquable. À savoir le musée d’art Ateneum, le musée Sinebrychoff ainsi que le musée d’art Kaisama.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.