Les activités à ne pas manquer à Djeddah en Arabie Saoudite

Oct 20, 20 Les activités à ne pas manquer à Djeddah en Arabie Saoudite

Deuxième plus grande ville d’Arabie Saoudite, Djeddah séduit les visiteurs pour sa grande variété de musées, de sites historiques et d’églises. Bien que la ville soit réputée pour son riche patrimoine historique et culturel, elle offre également de nombreuses choses modernes qui valent la découverte. Pour vous aider à planifier un séjour mémorable à Djeddah, voici quelques idées d’activités de choix à apprécier dans la ville durant votre voyage en Arabie Saoudite.

 Profiter de bons moments de divertissements au parc d’attractions Al Shallal

Si vous avez soif de divertissements et de sensations fortes lors de votre séjour à Djeddah, faire un tour au parc d’attractions Al Shallal est un incontournable à effectuer durant votre passage dans la ville. Figurant parmi les parcs à thèmes les plus populaires d’Arabie Saoudite, il est parfaitement adapté à toute la famille. Le parc propose un large choix de manèges à sensations fortes, des manèges pour enfants, des jeux d’arcade, des balades en bateau ainsi qu’une patinoire.

Le parc d’attractions Al Shallal abrite, en outre, de multiples boutiques, des stands de restaurations ainsi que deux restaurants proposant un service complet. Ce parc d’exception ouvre tous les jours à 17 heures jusque tard dans la nuit, offrant ainsi à ses visiteurs d’agréables conditions climatiques pour s’adonner à ses multiples attractions.

Contempler le spectacle sublime du jet d’eau du Roi Fahd

Le Jet d’eau du Roi Fahd compte parmi les attractions touristiques les plus populaires de Djeddah. Plus haut jet d’eau du monde, il est l’un des lieux incontournables à découvrir au cours de votre passage dans la ville. Cette œuvre impressionnante projette un jet d’eau de la mer Rouge jusqu’à une hauteur de plus de 312 mètres. Construit entre 1980 et 1983, il devient l’emblème de la ville depuis sa mise en service en 1985.

Bien que vous pourrez admirer le jet d’eau dans la journée depuis divers endroits de la ville, le contempler la nuit offre le spectacle le plus exceptionnel. En effet, à ce moment, il est illuminé par des centaines de projecteurs, ce qui le rend encore plus féerique et époustouflant. N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo pour prendre de belles photos près de ce jet d’eau à couper le souffle.

Faire du shopping dans le célèbre Mall of Arabia

Si vous êtes amateur de shopping, faire un tour au Mall of Arabia fera sûrement votre bonheur au cours de votre escapade à Djeddah. Ce centre commercial, qui est l’un des plus populaires de la ville, est constitué de trois étages abritant des centaines de magasins. Il se démarque par ses intérieurs blancs et modernes, son éclairage LED multicolore ainsi que ses amusantes installations artistiques.

Déambulez dans le Mall of Arabia et parcourez ses divers magasins pour acheter des articles de mode, des produits électroniques, des parfums, des cosmétiques, etc. Vous y trouverez également des instituts de beauté ainsi qu’une immense aire de restaurations abritant plusieurs restaurants et cafés saoudiens et internationaux. Vous pourrez y faire une pause et reprendre votre énergie en dégustant des collations légères ou un repas complet, selon vos envies.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *