Partir à la découverte de Francfort durant un séjour en Allemagne

Déc 10, 21 Partir à la découverte de Francfort durant un séjour en Allemagne

Francfort, la capitale financière de l’Allemagne, est sans aucun doute une destination de voyage digne d’intérêt à visiter. Francfort-sur-le-Main, différente de Berlin et de Hambourg, est une ville multiculturelle et qui est aussi considérée par beaucoup comme la porte d’entrée de l’Europe. Presque détruite durant la Seconde Guerre mondiale, elle a su se reconstruire. D’ailleurs, il faut savoir que son centre historique a été rebâti à l’identique. Dans tous les cas, elle a beaucoup à offrir aux voyageurs de passage avides de découvertes. Les pépites touristiques suivantes vous dévoileront sûrement les particularités de cette charmante ville allemande.

L’immense place Römerberg

Il s’agit d’une vaste place située dans la vieille ville de Francfort. Elle est particulièrement connue pour abriter plusieurs édifices et statues du 15e siècle. Elle invite réellement à la balade pour son charme à la fois ancien et atypique. Juste à côté, on retrouve l’Ostzeile. C’est une étonnante rangée de 11 bâtiments reconstruits, notamment des témoins de la destruction de 1944. En plus de ces merveilles, au coeur de la place, on retrouve facilement la fontaine de la Justice qui date de 1543. Elle représenterait la déesse Justitia. Ces différents trésors historiques en font Römerberg une étape incontournable à voir en premier lors d’un séjour à Francfort.

La magnifique cathédrale Saint-Barthélemy

La collégiale Saint-Barthélemy est une belle église qui séduit grandement par son architecture de style gothique. Sa construction a eu lieu du 13e au 15e siècle. Elle est connue pour abriter de remarquables reliques et des sculptures. On y trouve même une partie du crâne de Saint-Barthélemy, la tombe du roi Gunther de Schwarzbourg et aussi une statue de la Crucifixion du 16e siècle de Hans Backoffen. La cathédrale dispose aussi d’un clocher gigantesque de 95 m de hauteur dont le sommet, accessible via plus de 300 marches, permet d’avoir une vue imprenable sur la ville.

La tour principale Main Tower

Voilà une autre attraction intéressante à ne pas manquer lors d’un passage à Francfort. Inaugurée en 2000, elle est l’un des édifices les plus hauts de la ville et dispose d’une plate-forme d’observation immanquable qui offre une vue panoramique imprenable des environs. D’autant plus que cette plate-forme d’observation est bien accessible au public. À l’étage, il est possible de savourer un bon repas dans un lieu exceptionnel. Les amateurs d’art ne devraient pas non plus manquer les deux impressionnantes œuvres d’art moderne situées dans le hall. Notamment une mosaïque sur le mur de Stephan Huber et une installation vidéo de Bill Viola.

L’avenue Berger Straße

Sur trois kilomètres, l’avenue Berger attire les amateurs de shopping. De Bethmannpark à Bornheim, les lieux offrent une multitude d’opportunités. D’ailleurs, près de la station de métro Merianplatz, il existe plusieurs boutiques indépendantes. Berger permet de retrouver des magasins d’usine, boutiques d’occasion, articles uniques pour la maison… Mais cette avenue propose également d’autres atouts touristiques, notamment des restaurants, bars et cafés. Sinon, la partie tout autour de la station de métro Höhenstraße donne la possibilité de profiter de quelques adresses intéressantes, en particulier en soirée.

Mais Francfort propose bien évidemment d’autres lieux à découvrir, sauf que tout dépend souvent de la durée du séjour dans la ville. Si vous avez encore le temps, vous pourrez inclure dans votre itinéraire le marché couvert ancien de la ville ou le Jardin botanique la Palmeraie entre autres.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.